Massif des Bornes-Aravis -  Galerie Photos Le Petit Bornand en images
Massif des Bornes-Aravis
C'est un massif des pré-alpes du nord. Il se situe entre le lac d'Annecy,la rivière l'Arve et la chaine du Mont-Blanc. Il est constitué de roche calcaire. Il comprend plus de 100 sommets répartis entre les Bornes(chaine du Bargy, massif de la Tournette et plateau des Glières) et la chaine des Aravis.
Les Aravis
massif du Bargy
La Tournette

Cet ensemble de sommets de 1600 à 2700mètres et de combes, de lacs de montagne, de torrents, de plateaux et d'alpages en font un endroit idéal pour la randonnée pédestre pour les très bons marcheurs où les moins aguerris pour la promenade en famille.
Vous circulez dans une ambiance sauvage de faune et de flore pour le plaisir des sens, là vous apercevez un bouquetin, là un chamois ou pourquoi pas un gypaète barbu ! Gentiane bleue, rhododendron, troll, anémone, jacinthe, myrtille et autres plantes sauvages...
Promenade sur le plateau des Glières
Bouquetin dans les Bornes-Aravis
Chamois dans les Bornes-Aravis

Quelques sommets des Bornes-Aravis:La Tournette, la Pointe Blanche, les dents de Lanfon, le pic Jalouvre, le mont Charvin, la Pointe Percée ( plus haut sommet des Aravis 2750m)...
jacynthe sauvage
Grimpette dans les Aravis
Petit lac dans les Aravis

La chaîne du Bargy est parallèle à la chaîne des Aravis, qui elle-même est parallèle à la chaîne du Mont-Blanc.Le col des Aravis permet de traverser la chaîne du même nom en son milieu par la route et d'apercevoir par beau temps sa majesté le Mont-Blanc.
Du col des Aravis, vue sur le Mont-Blanc
Du col des Aravis, un aperçu sur le Mont-Blanc
Col des Aravis, Mont-Blanc