De multiples activités et loisirs pour des vacances réussies !
Situation et historique

PETIT-BORNAND les GLIERES est situé dans le massif BORNES-ARAVIS.

   Le massif de montagne BORNES-ARAVIS a son emplacement géographique entre la rivière l'ARVE et la cluse d'ANNECY. Les autochtones vivent au rythme de l'exploitation du bois, de l'élevage de vaches laitières, de la fabrication du fromage et du tourisme. Ses vallées alternent alpages souriants, villages de chalets et hâmeaux de fermes typiques.

   Entre GENEVE et le massif des ARAVIS, PETIT-BORNAND déjà connu des Romains, vient de la rivière " LE BORNE " les GLIERES fut ajouté en 1945. PETIT-BORNAND fut libre avant qu'éclate la révolution Française et devint un site historique important après la 2ème guerre mondiale (plateau des Glières,haut lieu de la résistance). Aujourd'hui, la commune compte 1000 habitants. Elle a vu naitre quelques personnages célèbres comme Michel Carquillat (tisseur) et Guillaume Fichet (créateur de l'imprimerie industrielle). François de Sales y a également séjourné en tant que curé de la paroisse.

LE BORNE

Petite rivière magnifique, l'une des plus poissonneuses du département. Il prend sa source au pied des combes des Aravis. Après avoir traversé les gorges qu'il a contribué à creuser au fil des siècles, le BORNE se jette dans l'ARVE, à la sortie de BONNEVILLE. Une jolie route le longe sur la plus grande partie de son cours. Villes et Villages traversés: LE GRAND-BORNAND, ENTREMONT, PETIT-BORNAND, SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY

  




      






    

                                    BONNES VACANCES EN HAUTE-SAVOIE